Ambassadrices officielles du prix Skillbot !

Ce vendredi 15 octobre 2021, direction Lille pour Alix, Anthéa, Charline, Clara, Loriana, Loulia et Zo, porte-paroles de l’atelier Bricogénie 2019/2020, invitées comme ambassadrices officielles du concours Skillbot !

Le Lycée Baggio accueille le tournage d’une émission spéciale MECALIVE pour inciter les enseignant(e)s à participer au projet : et pour cela, quoi de mieux que d’interroger des élèves qui ont adoré participer ?

Concrètement, une fois arrivées dans l’espace « Innovation et Partage » après avoir traversé les ateliers du lycée Baggio qui nous impressionnent, nous prenons un petit-déj offert par l’équipe de production, et patientons grâce aux idées de jeux de Mme Cassel.

Puis c’est parti pour le plateau TV ! Nous retrouvons avec plaisir Margaux et son enthousiasme communicatif. La présentatrice de la chaîne Weo se souvient bien de nous ! Elle est un peu déçue de ne pas revoir nos robots Robert, Roby et Romy, mais nous avons dû les démonter pour que les pièces servent au nouveau club Bricogénie. Nous racontons nos plus beaux souvenirs, notre fierté de participer à ce beau projet, ce que l’on a appris lors de cette aventure, nos difficultés et les solutions trouvées… M. Bondu, Mme Cassel et Mme Fazio (maman d’Alix) participent également à l’entretien. Nous sommes ensuite sollicitées pour un atelier en live, « Les chapeaux de Bono », outil d’intelligence collective pour la méthodologie de projet. Passionnant ! Enfin, après un au revoir à Margaux, nous terminons notre journée par la découverte de la cantine du lycée : Loriana est convaincue, elle veut aller à Baggio quand elle sera lycéenne !!