Cross départemental de Raismes – 17 novembre 2021

Fierté !
Une immense fierté c’est le sentiment que j’ai éprouvé pendant et après la course du Cross !
C’est d’ailleurs les premiers mots que j’ai prononcés aux élèves à la fin de la course : « Soyez fiers de vous, vous avez été incroyables ! ».
En raison du Covid, le format du Cross a été bouleversé. Ainsi, chaque course était effectuée par établissement, tous les élèves d’un même établissement courant en même temps, sur la même distance.
Et finalement, ce format de course a fait naître chez nos élèves un esprit d’équipe tout à fait incroyable, où chacun encourageait les autres. Par exemple, en cas de dépassement, l’élève réalisant le dépassement encourageait celui de derrière à le suivre et accélérer. On parle tout de même d’une course individuelle où le but est d’arriver devant les autres ! De cette façon, je n’ai pas vu 48 élèves du collège courir, j’ai vu une équipe de 48 élèves accomplir une magnifique course, unis et fiers de représenter Carpeaux.
Je tiens donc à féliciter chacun des 48 élèves participants pour cette magnifique après-midi passée.
Respect, sérieux, détermination, dépassement de soi et bonne humeur ont été les maîtres mots de cette après-midi sportive.
Encore félicitations à toutes et à tous, bravo Carpeaux !!!
M. Pilard