Inscris-toi vite à Défi’MOTS !

Tu aimes jouer avec la langue française et tester tes connaissances ?

Alors ce concours est fait pour toi !

C’est un QCM (cases à cocher) adapté à ton niveau : 6ème-5ème OU 4ème-3ème.

Tu disposeras de 40 min afin de faire carburer ton cerveau, mouliner tes connaissances et cocher un maximum de bonnes réponses, sans tomber dans les pièges !

Les lauréats de l’année 2019 t’expliquent dans cette vidéo pourquoi ils recommandent Défi’Mots ! Attention, certains des élèves du film sont désormais au lycée, d’autres en 3ème 😉 Nous les remercions vivement de leur participation au clip de promotion du concours.

UN CONCOURS, D’ACCORD, MAIS POUR GAGNER QUOI ?

Le plaisir de participer bien sûr 😉 et la fierté de connaître son classement national (50 000 candidats en 2019).

En contrepartie de l’inscription (3,50 €), tous les participants gagnent obligatoirement un roman et un diplôme.

Les 3 meilleurs de chaque niveau reçoivent également une médaille voire un trophée… et parfois des cadeaux bonus en fonction de leur classement national ! Ainsi, Zouina B., classée 2e au palmarès national en 2019 (excusez du peu !!!), a remporté une liseuse numérique, et Timothée R., 31e national, a reçu une montre connectée !

COMMENT M’INSCRIRE ?

L’épreuve aura lieu le vendredi 18 mars 2022 matin (horaire à préciser).

Si tu souhaites t’inscrire, apporte au service intendance ta participation de 3,50 €. Dernier délai pour t’inscrire : JEUDI 3 FEVRIER.

La contribution financière ne doit pas être un frein à ta participation, en cas de besoin n’hésite pas à solliciter une aide auprès du service intendance !

COMMENT M’ENTRAÎNER ?

Bien sûr, en lisant un maximum ! Mais aussi sur le site de Défi’MOTS :

Ici pour les 6èmes-5èmes…

et pour les 4èmes-3ème.

Au fait, quelle classe de Carpeaux verra le plus grand nombre d’élèves inscrits ?? Nous lançons les paris 😉

BONNE CHANCE !

Mme Boulogne, Mme Di Fiore, Mme Khnissi, Mme Payen, Mme Plancke, Mme Thellier (équipe de Lettres)

et Mme Cassel, professeure-documentaliste