Educonnect

EduConnect est le guichet d’authentification à destination des élèves et des représentants légaux :

• dans le 2nd degré, EduConnect permet aux élèves & représentants légaux de se connecter à l’ENT et aux services en ligne disponibles sur le portail Scolarité Services (LSU, LSL, Inscription en ligne, Bourses, …)
  • dans le 1er degré, EduConnect permet aux représentants légaux de se connecter à l’ENT et au Livret Scolaire Unique (LSU) sur le portail Scolarité Services

EduConnect est articulé avec le système FranceConnect pour simplifier, avec un compte unique, l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.

Représentants légaux : comment activer son compte ?

Le numéro de téléphone portable donné par un responsable lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte EduConnect dans le parcours d’auto-inscription ou pour la première utilisation via FranceConnect.

Elèves : comment activer son compte EduConnect distribué par l’établissement ?