La CPE et la Vie Scolaire

L’équipe Vie Scolaire est constituée de Mme GRANDAME, Conseillère Principale d’Education (CPE), et de ses assistant.e.s d’éducation. Leurs bureaux sont situés au rez-de-chaussée (pôle Vie Scolaire).

Avec son équipe, la Conseillère Principale d’Education participe aux activités éducatives. Elle exerce ses fonctions dans le cadre général de la vie scolaire, et contribue à placer les élèves dans les meilleures conditions possibles en vue de leur scolarité. Les responsabilités de l’équipe sont réparties principalement dans les trois domaines suivants :

• le fonctionnement de l’établissement : organisation de la vie collective quotidienne, hors du temps de classe, en liaison avec la vie pédagogique dans l’établissement
  • la collaboration avec le personnel enseignant : travail en liaison étroite avec les professeurs afin d’assurer le suivi des élèves et participation aux conseils de classe
  • l’animation éducative : création des conditions du dialogue dans l’action éducative, sur le plan collectif et sur le plan individuel, organisation de la concertation et de la participation des différents acteurs à la vie scolaire au sein de l’établissement.

Rappel : Pour toute absence, les parents doivent prévenir la Vie Scolaire le matin même par téléphone et justifier l’absence par écrit dans le carnet de liaison.

Vous pouvez contacter la CPE directement à son bureau ou par téléphone.

Contact Vie Scolaire : 0327464047  viesco.0590224y@ac-lille.fr