Le badminton a du succès !

Depuis maintenant 2 semaines, les compétitions de badminton ont démarré pour cette saison 2022/2023.

Sur 37 élèves licenciés en UNSS badminton, 24 élèves ont décidé de se lancer un challenge et de se confronter, toujours dans la bonne humeur, aux élèves des autres collèges.

Voici la liste des mordu.e.s de la raquette et du volant, qui partent en compétition le mercredi après-midi ! Amel, Pauline, Aristide, Clarice, Ambre, Octave, Yann, Margaux, Maya, Nathan, Clara, Firdaousse, Charlotte, Léonard, Lou, Héléna, Etienne, Marguerite, Lauryah, Enzo, Paul, Lilou, Luca et Noah.

COMPETITION PAR EQUIPES DE 3

Le 25 janvier a eu lieu à Thiant la première compétition en sous-district.

Tous les élèves se sont qualifiés pour la prochaine compétition à Vieux Condé ce mercredi 8 février !

COMPETITION EN INDIVIDUEL

Et ce mercredi 1er février avait lieu la compétition en individuel à Trith St Léger… Les élèves qui pratiquent le badminton dans le Valenciennois sont tellement nombreux que nous sommes obligés d’organiser ces compétitions sur 3 établissements scolaires le même jour !!!

Voici les élèves qui se sont qualifiés en individuel pour la prochaine compétition qui aura lieu cette fois-ci à Vauban le mercredi 15 mars. Leur classement est indiqué entre parenthèses :

• En benjamine fille : Charlotte (3ème)
  • En benjamin garçon : Léonard (2ème), Octave (8ème) et Aristide (9ème)
  • En minime fille : Clara (2ème), Maya (4ème), Lauryah (5ème), Clarice (6ème), Lilou (7ème) et Lou(8ème)
  • En minime garçon : Paul (3ème)

Un grand bravo à eux mais aussi à tous les autres qui ne se sont peut être pas qualifiés mais qui ont joué en se donnant à fond et en prenant du plaisir.

Rendez-vous dans un prochain article pour la suite des compétitions….

Mme Huart