Le principal

Pierre Leistel, principal du collège Jean-Baptiste Carpeaux

Né en Lorraine, ce trentenaire a toutefois passé toute son adolescence dans la région. Après un premier poste de principal adjoint en Seine-Saint-Denis, il exercera cette fonction durant sept années au collège Camus de Thumeries, avant d’être nommé à Valenciennes en qualité cette fois, de principal de collège.

« Pour l’ensemble de nos collégiens, l’objectif de l’équipe pédagogique est d’amener les élèves à être acteurs de leur scolarité pour en faire des citoyens, responsabilisation, connaissance des droits et devoirs…, dans un contexte d’exigence et de bienveillance, a souligné le principal du collège. Révéler toutes les potentialités des enfants quel que soit leur niveau, les accompagner dans la construction de leur projet et les aider à surmonter les difficultés qu’ils pourraient rencontrer ».

source : « Voix du Nord » du 03/10/2017