Les Bouchons d’amour

Une idée des éco-déléguées qui remporte un grand succès !

Nathalie et Elise, élèves en 6e Vibrato l’an dernier, ont lancé fin avril une opération de récolte des bouchons en plastique pour l’association « Bouchons d’amour », qui vient en aide à des personnes handicapées. Elles se sont démenées pour que le projet puisse voir le jour. Bravo pour cette initiative toute à leur honneur et pour leur persévérance !

Nous leur laissons la parole pour expliquer leur démarche :

En 3 mois, le collège a déjà récolté 18,3 kg de bouchons !! L’habitude semble prise par les élèves et les adultes de l’établissement : déposer en passant leurs bouchons (de bouteilles d’eau, lait, jus de fruits, soda…) au point de collecte situé dans le hall de la Vie Scolaire. La collecte continue en cette rentrée scolaire ! Un grand merci à tous.

Si comme Elise et Nathalie, tu te sens concerné(e) par les questions environnementales, n’hésite pas à te renseigner et te présenter à l’élection des éco-délégué(e)s qui aura lieu prochainement : le collège a besoin de tes idées et de ton énergie pour continuer sur son chemin de conversion écologique 😉

« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres. Nous l’empruntons à nos enfants. » A. de Saint-Exupéry