Les maths à l’honneur

Après trois ans d’absence, le rallye mathématiques organisé par l’ IREM de Lille a enfin refait son apparition dans notre collège !

Le principe est simple : 7 énigmes à résoudre en équipes constituées de 4 élèves de niveaux différents, avec 15 minutes maximum par énigme. Certains élèves n’avaient jamais connu ce rallye auparavant, mais tous s’accordent à dire que cela leur a permis de passer un excellent moment, amusant, qui montre que les mathématiques peuvent être ludiques.

L’équipe gagnante affiche un score plus qu’honorable de 256 points sur 280 : félicitations à Enzo Schmitz, Charlie Monfroy, Lou Espin et Alissa Comida qui iront représenter notre collège lors de la finale à Villeneuve d’Ascq le samedi 18 juin après midi. Nous leur souhaitons bonne chance !!

Et bravo à tou(te)s les élèves qui ont participé au rallye maths ce mercredi 25 mai  et qui recommenceront sans doute avec plaisir l’an prochain, ainsi qu’aux collègues qui ont encadré les ateliers et expliqué le principe des énigmes tout au long de la matinée !