Les rameurs sont vice champions d’académie en salle !

Ce mercredi 7 décembre, les représentants de l’association sportive du collège Carpeaux participaient aux championnats d’académie d’aviron UNSS. 16 élèves sont donc partis très tôt vers Oignies. Ce sont 3 équipages filles et un de garçons qui ont participé, sans connaître les forces en présence, à part leurs partenaires d’entraînement du collège Watteau, mais bien décidés à montrer leurs qualités.

Les demoiselles ont entamé les débats et gagnent la première course de 1000 m. Les chronomètres à l’entraînement permettaient d’être optimistes mais la compétition réserve parfois bien des surprises. L’équipage garçons a rempli parfaitement son contrat en améliorant son temps. Un équipage avec du mérite car très jeune !

Cette participation a concrétisé le travail de préparation de ce début d’année, permettant aux rameurs de mesurer leur valeur, d’étalonner leur performance et d’expérimenter une association d’anciens et de nouveaux avec succès.

Puis place au relai. Là aussi les filles l’emportent brillamment. Les garçons quant à eux maintiennent leur rang. Le cumul des points place le collège 2ème et permet de penser à une qualification au championnat de France fin janvier.

Bravo à Chloé, Camille, Charlie, Suzanne, Marguerite, Tania, Romane, Joséphine, Jade, Léna, Guillaume, Clément, Darius et Jules.

M. Lecaille