Liaison école/collège : bienvenue aux CM2 !

Début décembre, nous avons programmé pour les écoles primaires du secteur une demi-journée au collège : atelier de découverte en arts plastiques, travaux pratiques en SVT et en sciences physiques, quiz au CDI, visite guidée avec une petite caresse au passage à Bugs, notre mascotte…  sans oublier le goûter offert bien sûr !

Les enseignants se tenaient à disposition pour répondre aux questions, même les plus surprenantes : Est-ce que c’est vrai qu’il faut avoir un téléphone pour entrer en 6ème ? Comment je dois faire pour ne pas avoir d’heure de colle ? Et si je me perds dans les couloirs ? CPE ça veut dire quoi ? Et CDI ? Les échanges ont été riches et ont permis de rassurer les primaires quant à leur futur passage en 6ème.

A cette occasion, les CM2 ont également pu participer au concours Castor Informatique. Bravo ! Une remise de diplôme aura lieu courant janvier dans chaque école.

[rl_gallery id= »7110″]