Nuit de la Lecture le 20 janvier

Vendredi 20 janvier, de 17h à 19h,

nous vous invitons à la

Nuit de la lecture !

Soirée événementielle ouverte aux élèves et aux familles du collège, sur inscription. Thème de cette année : LA PEUR !

a tout age on peut ecouter des histoires

Venez :

• vous laisser surprendre ! Ambiance, costumes, jeux…

• découvrir des histoires qui vous feront sourire ou frissonner

• résoudre une enquête sur le fantôme de Carpeaux

• développer votre imagination dans nos ateliers créatifs

• vous régaler au stand de boissons et pâtisseries (vente au profit d’un voyage scolaire)

Les animations sont destinées à tout le monde à partir de 7 ans. Un espace Mini-loup est prévu pour les 3-6 ans (lectures de contes adaptés à l’âge, activités manuelles). Présence des parents requise pour les plus jeunes.

Les portes seront ouvertes à 17h et 17h45. Animations proposées en continu. Vous pouvez repartir quand vous le souhaitez.

Cette soirée s’inscrit dans un événement national, organisé par le Centre National du Livre qui nous a offert de très belles affiches et marque-pages que je mets à votre disposition au CDI. Vous pouvez consulter le site des Nuits de la Lecture pour trouver d’autres idées de sorties… par exemple venez écouter Tortequesne à la Médiathèque samedi 21 janvier après-midi : j’ai eu la chance de rencontrer ce conteur cet été en Bretagne, il est passionnant et j’ai hâte de le revoir !!! Imaginez un Hagrid français à la langue bien pendue, qui vous entraîne dans des histoires tortueuses !!!

Au collège, l’événement se prépare activement. Je remercie le club lecture, les élèves qui s’investissent, les parents et collègues impliqués, et aussi les parents qui nous adressent de petits mots d’encouragements :

« Je vous souhaite une grande réussite pour cette 1ère. » Mme C.

« Nous ne serons pas là à cette nuit de la lecture que vous organisez mais bravo et merci pour cette initiative.
Je vous souhaite de grands frissons » Mme H.

A très vite !

Mme Cassel