Rallye maths 2023

Euclide, Thalès et Pythagore sont fiers de vous ! Cette année encore, vous avez été une soixantaine de volontaires à affronter les défis du Rallye Maths :

Les énigmes mathématiques font appel aux connaissances et au calcul mental, mais aussi et surtout à l’esprit logique, l’esprit de déduction, l’esprit d’équipe ! Sang-froid et concentration maximale car le chrono tourne à chaque épreuve…

Voici les 16 équipes engagées dans le concours, enthousiastes et soudées en ce mercredi 31 mai (les équipes associent un ou une élève de chaque niveau : 6ème, 5ème, 4ème, 3ème) :

Quelques photos prises au fil de la matinée… On sent que ça cogite, ça calcule et ça se concentre à fond ! BRAVO !

Bravo à l’équipe qui finit en tête : Camille C., Ilyana S., Anthéa S. et Lyra D.. Vous représenterez le collège à la finale académique le samedi 17 juin, bonne chance !

Et merci à tous les collègues qui se sont mobilisés pour animer les ateliers du rallye.