Séjour Futuroscope et château de Chambord : le reportage

Une cinquantaine d’élèves de sixième participent à un voyage scolaire pour découvrir le parc du Futuroscope, près de Poitiers, et visiter le château de Chambord sur la route du retour. A l’initiative des enseignants de technologie, la visite du Futuroscope est un lieu à la pointe de la science et de la technologie. Ces expériences mêlent approches sensorielles et projections d’images. Quant à Chambord, célèbre château de la Loire, il est le seul domaine royal encore intact depuis sa création il y a 500 ans sous François Ier. Les élèves seront sensibles à sa sublime architecture !

INFOS POUR LE RETOUR : vendredi 10 juin, retour prévu à 18h30 au même endroit que le départ (entre le stade du Hainaut et le centre aquatique de Valenciennes, voir la croix rouge !). Sous le soleil cette fois !

Jour1 : Le départ, pause goûter, arrivée, diner :

Jour2: Les activités

J2:Extérieur et photos de groupe