Une ribambelle de masques !

Quelle créativité ! Plus de 60 masques ont été réalisés pour le concours de masques de carnaval. BRAVO !

Le CDI a connu une belle effervescence artistique pendant plusieurs semaines. Les élèves pouvaient venir peindre, dessiner, coller des plumes, des paillettes… afin de réaliser un masque à leur goût. Pas de consignes particulières, si ce n’est de se faire plaisir ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le projet a été vivement apprécié !

Un jury spécial s’est réuni le 14 mars 2022 pour sélectionner les masques finalistes avant de les soumettre au vote du public. Jury composé de :

– Kaoutar EL MANSOUR (3e Aubrac) pour représenter les élèves

– Marc CAPECCHI (professeur d’arts plastiques) et Alice JAILLET (professeure de maths)

– Ophélie DOYEN et Pierre LIENARD pour la Vie Scolaire

– Sophie VANDERMOERE (principale adjointe) et Fabienne ORTEGA (secrétaire de direction)

Le jury devait attribuer une, deux ou trois étoiles à chaque masque. Dans la joie et la bonne humeur, coups de coeur et discussion animée pour répartir les masques dans les trois catégories ! Merci pour votre contribution !

Voici les noms des élèves dont les masques obtiennent UNE ETOILE : Emma AIB (6e Ariane), Shahinez BOUGHEDADA (6e Ariane), Sasha BRASSELET-COLART (6e Hathor), Pauline CAPELLE (5e Kassia), Evann CHRETIEN (6e Danae), Amaury CORDIER (6e Hathor), Elena COUSIN (6e Hathor), Erwan DANQUIGNY (6e Uranie), Quentin DENIS (6e Hathor), Lolita DESCAMPS (6e Danae), Soukaïna EL FACHK (6e Hathor), Brittany FOURNIER (6e Euterpe),  Nina FULCHERI (5e Kassia), Sana KESSI (6e Uranie), Brishna MEHRABI (4e Bronte), Marwa MEHRABI (6e Pandore), Nourine MOHAMED (6e Danae), Léonce NSENGUMUKIZA (6e Hathor), Eloïse REZIG (5e Mélusine), Gaël RIPOCHE-GABET (4e Shelley), Raphaël RIPOCHE-GABET (3e Tillion), Mathieu SOYEZ (6e Hathor), Hassan SUNBUL (6e Hathor), Kenzo SY (6e Uranie), Manel TOURNIE (6e Ariane), Fabricia VANGEE (6e Uranie). Bravo à vous !

Les artistes de la liste suivante se voient attribuer DEUX ETOILES : Charline DELAVAL-COSTANZO (5e Kassia), Ilyasse DEBBICHE (6e Ariane), Théo DENIS (6e Hathor), Jaël DERUENNES et Juliette LANNOY–DARGENT (6e Hathor), Nolan DJERRAH (6e Ariane), Marie DUCRON-MERIAUX (6e Uranie), Manel EL WAMERNI (6e Danae), Aaliyah JEANNOT-CHENCHI (6e Ariane), Solanna LESNES (6e Danae), Lou MARCEDDU (5e Kassia), Karim MOUSSAOUI (6e Ariane), Eléna NEMPONT LEQUIEN (6e Pandore), Léocadie PETIT-CANION (6e Euterpe), Galaad PRETTE (6e Uranie), Ysaline RIPOCHE-GABET (6e Pandore), Sana SABOR (6e Uranie), Ilyana SAID (6e Hathor). Félicitations !

Et voici enfin les finalistes avec TROIS ETOILES ! Imane AGGOUN (4e Fitzgerald), Widad AGGOUN (6e Hathor), Jeff CAMPION (5e Kassia), Camille CASSEL (6e Hathor), Nathalie CAVALCANTI (5e Kassia), Chelsea FOURNIER (3e Baker), Jade JOLY (6e Pandore), Romane LAGOUCHE et Ethane ROSEAU (5e Mélusine), Clément LEMAITRE (4e Fitzgerald), Joyce MABA BADIFALA (5e Iseut), Danitcha MAGOTOE et Jessica ZEGHDOUD (5e Mélusine), Yélina NEVE (5e Iseut), Marine PAUPORTEZ (4e Vaughan), Lyrose PREVOST (5e Mélusine), Amézïanne RIPOCHE-GABET (4e Shelley), Angus RIPOCHE-GABET (6e Pandore), Esther RONZANO (4e Fitzgerald), Anthéa SALOME (5e Kassia)… et Mme TAREK ! Un immense bravo !!!

Après une exposition dans la vitrine du CDI et un sondage sur Pronote, nous annonçons les résultats en ce lundi 21 mars au CDI, en présence des finalistes et d’une partie du jury. Qui a voté ? Presque 60 % des élèves… Les professeurs et membres de l’équipe éducative étaient également nombreux à donner leur avis. Merci à eux, ainsi qu’aux 170 parents et responsables qui ont choisi leur masque préféré parmi cette sélection :

Roulement de tambour, voici le palmarès !

Le masque gagnant est le n°9 ! Avec 128 voix obtenues sur 471 votes exprimés, Yélina NEVE de 5e Iseut fait un excellent score ! Toutes nos félicitations !

Yélina est suivie de Marine PAUPORTEZ (masque n°6 = 69 voix) en 4e Vaughan, et Amézïanne RIPOCHE-GABET (masque n°19 = 40 voix) en 4e Shelley.

Nous félicitons également Mme TAREK pour sa participation (oui, le concours n’était pas réservé exclusivement aux élèves !!!), elle obtient une 4ème place avec son masque n°17 « plume de paon ». Enfin, Nathalie CAVALCANTI de 5e Kassia se classe 5ème, avec son masque n°13 qui nous fait voyager autour du monde, constellé de drapeaux et noms de pays en italien !

Voici quelques autres finalistes :

Récompenses :

– pour les 20 finalistes : un attrape-rêves ou un marque-page + un crayon pailleté

– pour les 5 premières : le lot ci-dessus + un bracelet ou une paire de boucles d’oreilles

– pour les 2 premières : les 2 lots ci-dessus + un « pandoro », gâteau italien traditionnel

Nous remercions Mme Gabet qui a offert les marque-pages (décorés à la main), ainsi que le FSE pour le financement des attrape-rêves.

Le concours était présenté dans cet article. Et voici quelques images de l’atelier de déco de masques au CDI…

A bientôt pour un autre concours peut-être ?

Mme CASSEL, professeure-documentaliste, et Mme WALLERAND, professeure d’italien