Qui comprendra un jour pourquoi les rameurs aiment se mesurer sur cette machine infernale ? Sûrement parce qu’ils savent que cela permet de SE QUALIFIER AU CHAMPIONNAT DE FRANCE et parce qu’ils ont le GOÛT DE L’EFFORT. Ce sentiment que l’on a quand on voit les mètres affichés sur l’écran et les minutes qui défilent… On ne peut pas tricher avec soi-même, les chiffres parlent et sont le résultat des entrainements, le verdict tombe.
Ce mercredi 4 décembre se sont déroulés les championnats d’académie à Arras. Les garçons étaient les premiers à s’affronter sur le parquet du complexe sportif. Ils ont frappé très fort d’entrée lors de la première épreuve du 1000m. Ils ont démarré en respectant à la lettre les consignes et les temps de passage et ont mené la course de bout en bout avec un chrono très satisfaisant.
L’équipe engagée en sport adapté (une première au collège), sur une épreuve à distance inférieure, a elle aussi parfaitement respecté les temps donnés avec de belles surprises.
L’équipe fille a parfaitement tenu les temps prédits et l’emporte.
Place aux relais. Toutes les équipes garçons et filles concouraient en même temps. Si les garçons paraissaient intouchables, les filles étaient, elles, la cible de toutes les équipes. Mais c’était sans compter sur leur fantastique mental de compétitrices. Elles ont, dès le départ, pris la tête de l’épreuve, puis se sont fait remonter. Le dernier relai a permis de repasser devant.





Au classement général, l’équipe est donc championne d’académie et qualifiée au championnat de France le 31 janvier au stade Charléty.
Ce fut également l’occasion de distinguer la « jeune officiel » certifiée académique UNSS Loussiana.
Ce mercredi 4 décembre fut une bien belle journée de rassemblement et de partage autour d’une même passion marquée par un formidable esprit d’équipe.





M. LECAILLE