Nos classes CHAM et Bilangue

UN PARCOURS COMPLET D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE :

Développez votre sens critique et esthétique. Apprenez en jouant, jouez en apprenant !

Découvrez d’autres moyens d’expression artistique : danse, théâtre, cinéma, arts plastiques…

Forgez-vous une culture variée et ouverte sur le monde actuel, grâce à nos projets pédagogiques

UN GAGE DE RÉUSSITE POUR LA SUITE DE VOS ÉTUDES :

À l’issue de la troisième, accès à toutes les voies de formation du lycée général et technologique
La CHAM est avant tout une belle aventure humaine ! Passion, enrichissement, épanouissement, travail en équipe, autonomie et rigueur, participation à des concerts et des spectacles de qualité professionnelle.

• Nos classes Bilangue :

A partir de la sixième, les élèves peuvent commencer à étudier l’allemand et l’anglais : c’est la section bilangue.

Il n’y a pas de conditions préalables : qu’un élève ait fait de l’allemand ou de l’anglais en primaire, il peut entrer en section bilangue. Il faut simplement être motivé et aimer les langues vivantes, car un élève de section bilangue a 2 heures d’allemand et 4 heures d’anglais par semaine.

Un élève ayant commencé l’allemand en même temps que l’anglais aura un niveau équivalent dans les deux langues en fin de troisième et pourra se diriger, s’il le souhaite, en section ABIBAC au lycée Watteau. L’Allemagne étant notre voisin, les possibilités d’y étudier après le bac ou d’y travailler sont bien réelles !