Le tutorat 6e/4e, un atout pour bien trouver ses marques au collège

Si tu pouvais voyager dans le monde entier, tu irais où ? Es-tu plutôt lève-tôt ou grasse matinée ? Quels sports as-tu préféré regarder aux JO de Paris ?

Ces questions parmi d’autres ont permis de briser la glace entre les élèves de 6e désireux de participer au tutorat, et les 4èmes qui s’étaient portés volontaires pour les accompagner (et nous les en remercions !). Convivialité, bienveillance, moments festifs sont les mots-clés de ce projet, au fil des trois rencontres programmées dans l’agenda, l’une en cette rentrée scolaire, les deux autres en octobre et novembre.

Ce mardi 10 septembre les 6e CORELLI et 4e PETRUCCI ouvrent le bal, en constituant les binômes de manière aléatoire, avant de se répartir dans le CDI et de faire connaissance. En fin d’heure, un quiz dynamique permet de voir qui est incollable… sur les sorties ciné de l’été ou les JO ! Des QR codes orientés dans la bonne direction et scannés par la documentaliste permettent de répondre au quiz.

Mme BERTRAND et Mme BURY, professeures principales des deux classes concernées, se sont réjouies de pouvoir assister à la rencontre et de constater que la « mayonnaise » prenait entre les élèves.

Voici les binômes qui ont accepté de se faire photographier : merci pour vos sourires et votre participation au projet !

6e CORELLI et 4e PETRUCCI

Vendredi 13 septembre, les autres classes ont à leur tour le plaisir de faire connaissance :

6e EDISON, 6e TOMASEK et 4e AREZZO :

6e FOSBURY, 6e MONIER, 4e BRAILLE et 4e MORSE :

A bientôt !

Mme CASSEL et Mme CARLIER, projet « Bienvenue au collège »