Éduconnect pour les parents

À quoi sert ÉduConnect ?

ÉduConnect est le nouveau guichet d’authentification à destination des élèves et des responsables légaux :

• à l’école primaire, ÉduConnect permet aux responsables légaux de se connecter au Livret Scolaire Unique (LSU).
  • au collège et au lycée, ÉduConnect permet aux élèves & responsables légaux de se connecter à l’ENT, au LSU, LSL, Inscription en ligne, Bourses, …

Pour les responsables légaux, ÉduConnect est articulé avec le système FranceConnect.

ÉduConnect permet de simplifier, avec un compte unique, l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité de tous vos enfants.

ÉduConnect apparaît dés aujourd’hui aux côtés du guichet d’authentification ATEN. En septembre 2021, Éduconnect sera le seul guichet disponible. Nous vous conseillons d’anticiper ce changement.

Pour que cela fonctionne, vous devez nous avoir indiqué votre numéro de téléphone portable.

Comment créer un compte ÉduConnect pour un parent ?

Suivez ces quelques étapes puis laissez vous guider :

En résumé :

Cliquez ici pour commencer.

Comment se connecter par l’intermédiaire de France Connect pour un parent ?

« J’ai déjà un compte ÉduConnect ! Comment faire ? »

« J’ai besoin d’aide ! »

Cliquez ici pour accéder à l’aide en ligne.

Cliquez ici pour accéder à la documentation complète.

Si vous avez tout tenté et que rien ne fonctionne, contactez l’établissement en donnant un maximum de détails.

Si vous cherchez les informations pour votre compte élève, cliquez ici.