Des sacs lecture mystère au CDI

Une opération d’envergure ! Les élèves du club lecture mettent à votre disposition 45 sacs mystère différents.

Chaque sac contient une sélection de livres sur un thème précis, avec au moins :

• un roman
  • une bande dessinée ou un manga
  • un livre documentaire

et parfois d’autres livres : recueils de nouvelles, contes, poésie, albums illustrés… Certains sacs contiennent jusqu’à 6 ou 7 livres pour assouvir tous les appétits de lecture. C’est l’occasion de mettre en valeur le fonds documentaire !

Faites confiance au club lecture et venez emprunter un sac qui vous donne envie, même si vous ignorez son contenu ! Il faudra bien sûr rendre le sac en même temps que les livres, une fois que vous aurez lu ce qui vous intéresse. Un questionnaire de satisfaction est glissé dans le sac, avec d’autres surprises.

Pour mettre en place ce projet inédit, les machines à coudre ont chauffé, Mme Cassel s’est même découvert une passion pour la couture 😉 Merci aux mamans d’élèves qui ont également cousu quelques sacs, et bien sûr aux passionné(e)s du club lecture, qui ont choisi avec soin chaque sélection et pris grand plaisir à mener ce projet à terme.

Voici la liste des 45 sacs disponibles : Afrique, allo docteur ?, amitié, Amnesty international, beauty addict, changer le monde, chantons baroque (x 2), chats, chic, chouette, coeurs roses, coeurs rouges, Dia de muertos, étoiles, fantômes, fées, femmes célèbres (x 2), foot, gourmandise, une graine qui germe, happy vibes, Haribo, Harry Potter, l’heure tourne, Incorruptibles (prix de lecture), keep calm and love books, la vie en rose, magie, mémoire de poisson rouge, notes de musique, océan, pop rock, un p’tit tour en France, rallumer les étoiles, rock your nights, savane, Tintin, Tokyo (x 2), trick or treat, viva Italia, une visite de musée pas comme les autres, zèbre loufoque. Le choix ne manque pas, n’est-ce pas ? Alors venez vite en emprunter un au CDI !

Nota : en ce mois de janvier 2021, le CDI a enregistré plus de 2000 prêts aux élèves depuis le début d’année scolaire. Un record par rapport aux années précédentes !