Le collège Carpeaux fabrique des masques à visière de protection

En plus de la continuité pédagogique, le collège Carpeaux fabrique des masques à visière sans élastique afin de pallier le manque de masques de protection et de préserver les stocks des personnels soignants de l’hôpital.

Le principal du collège transmet ensuite la fabrication de la journée. La fabrication des visières est à base de filament PLA par une imprimante 3D, de feuille de couverture transparente 200 Micron pour la visière.

« Il nous a semblé normal avec le professeur de technologie de nous lancer dans ce projet. Nous ne pouvons être que solidaire en cette période de confinement… »

« La visière ne remplace pas le masque, elle est un bouclier supplémentaire de protection pour le visage et le plus important, elle rassure ».

Ces visières seront livrées auprès des EPHAD, des centres hospitaliers de Valenciennes et de Denain,  des infirmières et infirmiers, des livreurs etc.

Quelques instants de la fabrication :