Parcours du Coeur 2022

Toute la matinée du vendredi 29 avril, lors d’une sortie à l’étang du Vignoble, les élèves de toutes les classes de 5ème ont participé au PARCOURS DU COEUR, intégré dans l’EPI « gérer son effort ».

La Fédération Française de Cardiologie sensibilise aux dangers des pathologies cardiovasculaires et aux moyens de s’en prémunir grâce à des projets comme le parcours du cœur.

Les élèves ont été répartis par groupe de 5 pour pratiquer une des activités proposées : marche, course à pied, renforcement musculaire, step, ergomètre. Ils ont même eu un peu de temps en fin de matinée pour une sympathique partie de pétanque !

A la suite des activités physiques, les élèves ont répondu à un quiz dont les réponses ont été commentées et argumentées par l’équipe enseignante afin de les sensibiliser à tout ce qui peut contribuer à la bonne santé du cœur, et aussi à conforter leurs connaissances déjà travaillées auparavant lors de l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire).

Enfin après tous ces efforts, les élèves ont pu déguster une pomme pour commencer à adopter la 0/5/60 attitude primordiale pour protéger le cœur :

0 cigarette, 5 fruits et légumes, 60 minutes d’activité physique par jour !

L’équipe pédagogique : Mme Huart, Mme Wagret, M. Lecaille, M. Pilard, Mme Delmotte, Mme Devriès