Une visite mémorable à la maison de retraite de la Treille

Ce vendredi 24 juin 2022, la classe de 5e Mélusine est allée rendre visite aux résidents de l’EHPAD avec lesquels les élèves correspondaient depuis quelques mois.

Pendant une heure, nous avons eu un moment de partage et d’échange avec nos correspondants, résidents de la Treille.

Nous avons pu jouer aux échecs, faire des quiz, discuter avec nos aînés et nous régaler lors du goûter. A notre disposition, il y avait un animateur qui nous aidait avec les résidents lorsque c’était nécessaire. Son objectif était de rendre cette visite la plus divertissante possible.

Mon ressenti est très positif, j’ai passé un moment très agréable mêlé de joie et de tristesse : joie de les rencontrer, tristesse de les quitter. Mais peut-être qu’avec quelques élèves de la classe, nous pourrons leur rendre une seconde visite, pendant les vacances. J’espère qu’elle sera aussi fantastique !

Romane et Lyrose, 5ème Mélusine