Hainaut Robotic Challenge 2024 pour les classes de 3ème

Depuis plusieurs années, le collège CARPEAUX est engagé dans un partenariat pédagogique avec le lycée du HAINAUT, grâce à l’organisation d’un concours de robotique qui voit s’affronter toutes les classes de 3ème, par équipes, et des élèves de Seconde.

Le travail est préparé au collège en Technologie, Sciences Physiques et Mathématiques. Cette année, la plupart des équipes ont relevé le défi de programmation jusqu’au bout et nous les félicitons.

Le jour du concours, nos élèves bénéficient :

• d’une visite de l’établissement (salles de classe, laboratoires, cafétéria des lycéens)
  • d’une activité en sciences physiques sur l’utilisation du capteur à ultrasons (élément de sécurité de nos voitures)
  • et du concours tant attendu sur les pistes du lycée du Hainaut. Le robot parviendra-t-il au bout du parcours ? Sera-t-il le plus rapide ? Les dés sont jetés !!

A l’issue de la 1ère journée du concours, ce vendredi 25 janvier 2024, applaudissons en particulier l’équipe gagnante en 3e VANGELIS : Charline, Jeff, Lou et Pauline.

Responsable du projet : M. BONDU, professeur de technologie