CROSS du collège le 20 octobre 2023 : ambiance et déguisements

Un rendez-vous sportif et festif, même sous la pluie ! En cette veille des vacances scolaires, la pluie diluvienne ne freine pas les élèves qui s’élancent avec enthousiasme sur le stade, sous les vivats de leurs camarades.

Il faut savoir que l’équipe d’EPS prépare avec soin cet événement depuis plusieurs semaines. M. Drouard, Mme Huart, M. Lecaille et Mme Wagret savent combien le cross est attendu à Carpeaux… Il crée de l’énergie et une belle émulation. Aucun obstacle ne décourage la team EPS : le cross aura lieu !

Comme chaque année, un concours de déguisements est proposé pour favoriser la cohésion de classe. Avec Paris 2024 à l’horizon, le thème s’impose de lui-même. Mais chaque classe décline le thème des JO à son idée, mettant à l’honneur les couleurs des anneaux, la flamme olympique, les arbitres, les pays, les sports en compétition… A vous de découvrir ci-dessous toutes les photos de classe !

Bravo aux classes gagnantes du concours : 6e LONDRES et 6e RIO (ex aequo à 130 voix !), 5e PALAMAS, 4e STRAUSS, 3e VANGELIS.

Votre récompense : un goûter festif !

Et merci aux très nombreux élèves, parents et membres de l’équipe éducative qui ont donné leur avis pour établir ce palmarès : en tout, 640 votes ont été exprimés !

Comme les années précédentes, et malgré la météo incertaine et le plan Vigipirate renforcé, les CM1-CM2 des écoles du secteur nous font le plaisir d’être des nôtres : MERCI et BRAVO pour votre participation enthousiaste !

L’APE Carpeaux est également au RDV pour assurer le ravitaillement à l’issue de la course. Infatigables, irremplaçables, les parents d’élèves se montrent attentifs à chacune et chacun, distribuent de l’eau, des compotes et des biscuits, n’hésitent pas à secourir avec notre infirmière les élèves qui se blessent ou ont un coup de pompe. Un grand merci !

Quelques photos prises sur le vif, pour zoomer encore sur les déguisements et les sourires :

Et bien sûr, la tradition du flashmob est respectée : une choré enthousiaste rassemble tout le monde dans le gymnase !

Pour découvrir les photos des courses et le palmarès, retrouvez-nous ici. Prochaine étape pour les 10 premiers de chaque niveau ? Le cross départemental, une autre occasion de se dépasser jusqu’à la ligne d’arrivée… Bonne chance, et vive le sport !