Tous éco-citoyens ! Des ateliers pour les élèves de 6ème

Cette année, l’ensemble du niveau 6ème a bénéficié d’une formation aux éco-gestes. En ce mardi 28 mars, une centaine d’élèves participe aux 3 ateliers proposés :

• un atelier avec le camion Tri truck, venu se garer dans la cour (nous l’avions découvert l’an dernier, et remercions à nouveau les animateurs)

•  un jeu sur la durée de vie des déchets et de repérage des différents logos du recyclage (merci aux animateurs en service civique de l’ENTE !)

• et enfin les éco-délégué.e.s volontaires présentent les récoltes solidaires mises en place au collège Carpeaux : celle des bouchons en plastique à déposer devant la Vie Scolaire (ainsi nous aidons à l’achat de matériel pour les personnes en situation de handicap), et celle de stylos et petit matériel scolaire usagé, tubes vides, et même désormais les dosettes souples de café ! Le recyclage de ces déchets permet de financer des actions pour soutenir la population et la biodiversité de Madagascar. Si vous souhaitez connaître les volumes récoltés chaque mois, c’est par ici ! Bravo à nos super éco-délégué.e.s, toujours motivé.e.s pour ces projets qui leur tiennent à coeur !

L’animation se termine au bout d’une heure par un quiz à compléter.

Nous espérons que vous serez désormais convaincus que vous pouvez agir de mille et une manières pour protéger notre belle planète 😉

Le CDI dispose d’une panoplie de livres documentaires qui donnent des idées pour élargir la palette d’éco-gestes à la maison et dans la vie quotidienne. N’hésitez pas à aller les demander à Mme Cassel !

Mme Pochard