Voyage en Italie du Nord

Ce samedi 6 mai 2022, une trentaine d’élèves italianistes du collège Carpeaux rejoignent leurs camarades du collège Alphonse Terroir de Marly, pour un périple en car qui leur fera découvrir Milan, Bergame, Vérone en finissant par la Sérénissime : Venise, bien sûr ! Un projet préparé avec énergie et persévérance par Mme Wallerand, professeure d’italien, accompagnée de Mme Cassel, professeure-documentaliste, M. Delobel, professeur d’anglais, et Mme Froment (professeure d’histoire-géographie à Marly).

Voici l’alléchant programme qui nous attend !
NOTA : L’article sera mis à jour au fur et à mesure du séjour, enrichi de photos et interviews des participant.e.s.

SAMEDI : départ dans l’après-midi, voyage en car, nuit incluse !

DIMANCHE : arrivée à MILAN
Visite du Musée des Sciences Léonard de Vinci
Visite de la cathédrale Sant Ambrogio, la Galleria Vittorio Emanuele II, la place du Duomo, le château Sforza, balade dans le parc Sempione
Nuit à l’hôtel Albavilla

LUNDI : à nouveau MILAN
Visite avec audioguide de la Scala de Milan
Visite du quartier des artistes
2ème nuit à l’hôtel Albavilla

MARDI : départ pour BERGAME
Montée au funiculaire, visite de la ville haute
Visite de la ville basse, entrée à la Basilique Santa Maria Maggiore
Nous aurons la chance de rencontrer un chanteur lyrique, Alessandro Ravasio
Nuit à l’hôtel Smart San Vito

Rencontre avec le chanteur lyrique Alessandro Ravasio :

MERCREDI : à nous VERONE, la ville des amants maudits, Roméo et Juliette !
Montée à la Torre dei Lamberti (368 marches)
Visite des arènes et de la ville, les places, l’Adige, la Casa di Giulietta
Les élèves de 4e Villette, entraînés par M. Delobel, interpréteront la célèbre scène du balcon dans la langue de Shakespeare !
2ème nuit à l’hôtel Smart San Vito

JEUDI : une journée à VENISE
Visite de la ville : Piazza San Marco, Palais des Doges, Pont des Soupirs, Rialto…
Puis jeu de piste par équipes, en autonomie dans la ville, pour mieux découvrir les secrets de Venise en relevant des défis concoctés par Mme Cassel