Comment saisir les vœux d’affectation post 3ème ?

Depuis début mai : vous avez renseigné, sur Téléservice Orientation, votre (vos) choix d’orientation pour votre enfant : 2nde GT, 2nde Pro, CAP, … Ce service est maintenant clos.

• Le conseil de classe s’est prononcé ce jeudi 28 MAI sur ce choix.
  • Du 25 mai au 8 juin, vous devez procéder aux choix des formations en cohérence avec votre souhait d’orientation pour votre enfant.

Exemple : vous avez choisi en vœu d’orientation : 2nde GT => en choix d’affectation, vous allez pouvoir choisir un ou plusieurs lycées : 2nde GT au Lycée Wallon, 2nde GT au Lycée de L’Escaut,

Précision : Le fournisseur d’identité est ATEN

Aide :
  • Pour la seconde générale et technologique, il est impératif de mettre un ordre de préférence sur les lycées choisis. (Il est nécessaire de mettre au moins un vœux dans le lycée de secteur qui correspond à son lieu d’habitation)

Et après :

• Une fois votre (vos) demande(s) enregistré(e)s, vos choix sont automatiquement basculés, dans la nuit suivante, vers le collège. Vous pouvez recommencer les opérations autant de fois que vous le souhaitez durant la période d’ouverture du serveur (25 mai / 8 juin)

• Le collège, qui suivra vos saisies, pourra donc vous contacter en cas d’incohérence dans vos vœux. Professeurs Principaux, PsyEn, Equipe de Direction sont à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans cette démarche.

• Vous aurez accès, le 1er juillet, au résultat d’affectation de votre enfant sur ce même téléservice affectation.

• Vous procéderez ensuite à l’inscription (téléinscription en ligne pour la plupart des établissements) de votre enfant au lycée dans lequel il a été affecté ! N’oubliez pas : affectation ne signifie pas inscription !
  • Les modalités d’inscriptions/de téléinscriptions vous seront données par le collège un peu avant les résultats d’affectation.