Décembre 2023 : une belle journée à Aix-la-Chapelle…

Le jeudi 07 décembre 2023, une soixantaine d’élèves (principalement germanistes mais pas seulement) de 5ème et de 4ème sont partis en Allemagne à la découverte d’AACHEN (Aix-la-Chapelle), rendue célèbre par Charlemagne.

Le groupe a pu visiter la cathédrale et le musée qui renferme son trésor ainsi que les fontaines présentes aux quatre coins du centre-historique.

Les élèves ont ensuite parcouru les allées du célèbre marché de Noël de la ville. Au programme : dégustation de spécialités allemandes et achats de quelques souvenirs. Ils ont adoré cette journée qui leur a permis de passer un bon moment et de découvrir une ville typisch Deutsch !

L’équipe pédagogique : M. Balland, Mme Bertrand, M. Laurent, Mme Pochard, Mme Rivera