Des lettres pour communiquer entre générations !

Deux classes de 5ème, la Mélusine et la Iseut, participent à un projet intergénérationnel mené en vie de classe et en français, encadrées par leur professeure principale et aidées de leur professeure de français.

Les élèves entretiennent une correspondance avec deux EHPAD. Des courriers sont échangés entre les jeunes et leurs aînés et des professionnels sont venus au collège, afin de présenter les maisons de retraite. Ce projet s’intègre dans une séquence autour de la correspondance en cours de français.

Prochaine étape : réaliser une vidéo !

EDIT du 25 janvier : suite à un voyage à Paris, les élèves de 5e Iseut ont de nouveau écrit à leurs correspondants pour leur raconter la visite de l’Opéra Garnier et de l’Assemblée Nationale. Quelques exemples de lettres, et photos de la journée, disponibles ici !