Tout se recycle ! Les bonnes idées du « Tri truck »

Ce mardi 22 mars, les élèves de 5ème Mélusine et 5ème Iseut ont profité d’une sensibilisation au tri et au recyclage par la venue d’un TRI TRUCK, un camion pédagogique. Vous avez peut-être vu cet étonnant camion bleu garé dans la cour du collège !

Les élèves ont tourné dans différents ateliers :

Atelier 1 : l’animation tri truck

Atelier 2 : un jeu à réaliser afin d’ordonner le temps de dégradation de différents types de déchets

Atelier 3 : la réalisation d’une lessive maison

L’ensemble des éco-délégués ont également pu profiter de l’animation tri truck avec la collaboration de Mme Pochard.

Merci aux animateurs Ludovic et Alexandre pour leur venue et leur sympathie.

Mme Wagret et Mme Huart

Exclusif : la recette de lessive maison ! Pour diminuer les emballages à usage unique, plutôt que d’acheter des bidons de lessive, il suffit de mélanger du savon de Marseille, de l’eau chaude, un peu de bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et quelques gouttes d’huiles essentielles. Une recette aussi bonne pour la planète que pour votre porte-monnaie !