Concert à l’Auditorium Saint-Nicolas du 15 Juin 2023

Ce jeudi 15 Juin 2023 à l’Auditorium Saint Nicolas de Valenciennes s’est tenu le concert de fin d’année des classes CHAM du collège Carpeaux.

Fruit de la collaboration entre le collège Carpeaux et le conservatoire E. Bozza de Valenciennes, ce dispositif CHAM propose un enseignement spécifique renforcé, favorisant les pratiques musicales collectives.

Pour la première fois cette année, ce spectacle a eu pour but de montrer au nombreux public présent, l’ensemble des compétences musicales vocales et instrumentales développées par nos élèves. La première partie était tournée vers le répertoire jazz par le « Big band » du collège qui est né cette année sur le temps libre des élèves, puis la deuxième partie fut consacrée à un répertoire vocal interprété par l’ensemble des huit classes de CHAM.

Des  remerciements très appuyés aux deux instrumentistes accompagnateurs de cette soirée, Pascal Dufour au piano et Régis Gary à la basse, et à Maggy Di Fiore professeure de lettres qui s’était investie sans compter avec son atelier théâtre dans la mise en œuvre du spectacle mêlant ces deux disciplines artistiques dans le spectacle du 13 Juin au Théâtre du Phénix.

Bravo à tous les artistes de cette soirée…