Concours de masques de carnaval !

Le sais-tu ? Connu dans le monde entier, le carnaval de Venise en Italie attire des foules considérables et est célèbre pour ses costumes et ses masques de toute beauté. Cette année, il doit se dérouler du 19 février au 1er mars. Mais c’est une tradition qui remonte au Moyen Âge !

En l’honneur du carnaval et pour faire la promotion de la culture italienne, nous organisons un concours de décoration de masques au collège ! Si tu aimes les activités créatives, à toi de jouer !

Pour participer, tu peux décorer le masque de ton choix et l’apporter au CDI ou le donner à Mme Wallerand d’ici le 15 mars 2022. Si tu souhaites embellir ton masque au CDI, c’est possible ! Du matériel sera mis à ta disposition : peinture, plumes, sequins colorés, feutres spéciaux… Ton imagination et ta créativité feront le reste !

Une cinquantaine de masques blancs ont été achetés par le collège et seront donnés aux élèves qui le souhaitent. Tu peux donc venir choisir un masque au CDI (dans la limite des stocks disponibles, plusieurs modèles proposés) – mais à la condition de t’engager à participer au concours !

Tous les masques décorés seront exposés et soumis au vote du public, pour désigner les lauréat(e)s du concours qui recevront une récompense.

In bocca al lupo! Bonne chance !

Mme Wallerand, professeure d’italien, et Mme Cassel, professeure-documentaliste.