Horaires du CDI 2021-2022

Carole Cassel, professeure-documentaliste, vous accueille au CDI (Centre de Documentation et d’Information) selon les horaires suivants :

Le planning peut changer selon les projets du moment ! Les séances ou projets pédagogiques peuvent entraîner des modifications d’emploi du temps. Pensez à vérifier l’agenda envoyé chaque semaine sur Pronote, et affiché en vitrine (sous le préau et à la porte du CDI).

Pour venir le midi :

• priorité aux clubs (passage prioritaire à la cantine)
  • selon places disponibles pour les autres élèves
  • se ranger à 12h30 à l’emplacement CDI dans la cour

Que peut-on faire au CDI ?

• lire bien sûr 🙂
  • emprunter des livres (jusqu’à 3 documents en même temps, pour 2 semaines)
  • faire une recherche documentaire, préparer un exposé
  • consulter Pronote sur l’un des 6 ordinateurs disponibles
  • faire ses devoirs
  • travailler en petits groupes
  • participer aux concours, expos, escape games… proposés tout au long de l’année !
  • participer à un club sur la pause méridienne
  • préparer son orientation en consultant le Kiosque Onisep
  • et si vraiment on ne sait pas quoi faire… il y a quelques puzzles, jeux de société et plateau d’échecs à disposition !

Concernant l’inscription aux clubs (à l’année) :

• club lecture : tous niveaux. Participation au prix de lecture des Incorruptibles (sélection de 5 ou 6 romans, vote pour le titre préféré), prix Nénuphar de l’album jeunesse, activités variées autour de la lecture bien sûr, mais aussi du recyclage de livres, d’acquisitions pour le CDI, de jeux d’imagination, etc.
  • club manga : à partir de la 5ème. Participation au prix de lecture Mangawa (sélection de 5 mangas shônen, shôjo ou seinen, vote pour le titre préféré) et activités variées autour des mangas !
  • club Rubik’s cube : animé par 3 élèves experts 🙂
  • l’adhésion au F.S.E. est requise pour pouvoir participer à l’un de ces clubs.
  • Pour le moment, les clubs sont complets ! Inscrivez-vous sur liste d’attente et si des places se libèrent, vous serez prévenus !

Vous pouvez contacter Mme CASSEL via Pronote ou en écrivant à cdi.carpeaux@gmail.com

A bientôt au CDI !