Le recyclage et l’entraide au collège Carpeaux au profit de Madagascar

Le projet solidaire continue pour cette année scolaire 2022-2023 !

Le mardi 22 novembre 2022, avec les nouveaux éco-délégués, nous avons procédé à la 1ère pesée de nos 3 premiers mois de collecte : de septembre à novembre, la récolte de produits usagés à recycler s’élève à 14,2 kg. Il y avait du matériel scolaire (stylos, feutres, effaceurs), des tubes vides (dentifrice, crèmes, baumes à lèvres)…

Année 2021,

nous avons récolté au total 43,3 kg de matériel scolaire usagé à recycler ! Dernière pesée, le 24 juin, pour la période avril-mai-juin : 5,2 kg.

Pour l’opération Bouchons d’amour, nous avons récolté un total de 38 kg. De mars à juin, la récolte est de 14,45 kg.

Pour le café solidaire, nous avons eu une belle récolte de 196 euros grâce à la vente de nos boissons et pâtisseries maison lors de la JPO, ce qui aidera à la scolarisation des enfants de Madagascar.

*

Voici la pesée des bouchons pour l’association Bouchons d’amour : depuis septembre 2021 jusqu’à fin mars 2022, nous avons récolté 23,450 kg de bouchons.

Voici le résultat de la pesée du matériel scolaire, des tubes et des poches de lingettes à recycler pour le mois de mars = 5,5 kg.