L’équipe d’aviron indoor se classe 12ème au Championnat de France !

Ready….. Attention…… Row  : Championnat de France UNSS d’Aviron Indoor.

Ce vendredi 27 janvier 2023 ont lieu les Championnats de France d’Aviron Indoor au stade Pierre de COUBERTIN à Paris, futur lieu des Jeux olympiques. Au sein de cet événement, 29 équipes de collèges s’affrontent pour le titre de champions de France UNSS d’Aviron Indoor.

L’occasion pour nos jeunes rameurs scolaires, venus à Paris pour l’événement, d’admirer l’enceinte mythique du sport français. Mythique, c’est le mot, car ce stade en a accueilli des champions depuis sa création ! Du judo, de la boxe, du basket et notamment les multiples champions du PSG Handball… Mythique aussi, parce qu’il verra se dérouler les matchs de goalball, une épreuve paralympique destinée aux malvoyants. Mais ce vendredi, l’équipe de hand laissait sa place à nos futurs champions de l’aviron. Pas moins de 1500 rameurs sont présents sur le parquet ce week-end.

Les rameurs de Carpeaux comptent bien relever le défi et donner le meilleur d’eux-mêmes !!!

Les Championnats UNSS se déroulent sur 2 épreuves différentes avec un cumul des points au terme des deux courses. Une première épreuve où chaque membre de  l’équipe réalise un 1000 m en même temps que les autres, avec un temps final à la moyenne des 4 rameurs. Et la deuxième épreuve, une « finale » en relais sur 2000 m à parcourir (500 m chacun), avec passage de témoin.

Les garçons réalisent leur meilleur temps lors de la première épreuve. Le chrono les place à la 18ème place. Lors de la seconde épreuve, ils réussissent à gagner encore 4 places.

Les filles, parties sur des bases assez hautes, tiennent leur rang et améliorent leur record de 3 secondes. Elles se classent 10èmes, ce qui ne les satisfait pas. Elles font alors un excellent relais pour s’emparer de la 7ème place.

L’équipe occupera le 12ème rang au classement général, avec une envie forte de prouver quelque chose à la prochaine occasion : RDV début avril à Gravelines, en bateau cette fois !

M. Lecaille