Ready….. Attention……Row : Championnat de France UNSS d’Aviron Indoor

Le vendredi 7 février 2020 avaient lieu les Championnats de France d’Aviron Indoor au stade Pierre de COUBERTIN à Paris. Au sein de cet événement, 32 équipes de collèges se sont affrontées pour le titre de champions de France UNSS d’Aviron Indoor.

Tout au long de l’après midi, les rameurs des collèges et lycées ont pu s’affronter sur la machine à ramer. L’occasion pour nos jeunes rameurs scolaires, venus pour l’événement, de croiser des rameurs de tous pays prêts pour le combat des titans dans cette enceinte mythique du sport français. Mythique, c’est le mot, car ce stade accueillait ce weekend les futurs champions du monde d’Aviron.
Les rameurs de Carpeaux avaient envie de donner le meilleur d’eux-mêmes et de tenter de prouver qu’ils avaient leur place dans ce championnat.

Ce championnat UNSS se déroule sur 2 épreuves différentes avec un cumul des points aux termes des deux courses

• une première épreuve où chaque membre de l’équipe réalise un 1000 m en même temps que les autres, avec un temps final à la moyenne des 4 rameurs
  • une deuxième épreuve, une « finale » en relais sur 2000 m à parcourir (500 m chacun), avec passage de témoin.

Les garçons ont réalisé leur meilleur temps lors de la première épreuve et atteignent une place incroyable de 8ème en pulvérisant leur record. Un parcours sans faute car, n’ayant peur de rien, ils démarrent le relais dans les places de tête et finissent au 6ème rang français à 3 secondes du 2ème !!
Les filles ont respecté les temps de passage prévus mais sont restées trop prudentes en fin de course. 18ème à l’issue de cette première épreuve, elles n’étaient pas satisfaites. Elles ont alors fait un excellent relais pour s’emparer de la 14ème place.

L’équipe occupera le 11ème rang au classement général, une place avouons-le plus que satisfaisante.