Une nouvelle couverture pour le carnet ?

Pour participer, choisis l’un des thèmes de la liste et laisse s’exprimer tes talents artistiques ! Dessin, peinture… photographie… graphisme à l’ordinateur… du moment qu’il s’agit d’une oeuvre de création, toutes les techniques sont acceptées !

Tu peux participer plusieurs fois si différents thèmes t’inspirent, mais chaque illustration doit concerner un seul des thèmes proposés.

Date limite : vendredi 9 avril 2021. Les illustrations doivent être apportées au CDI ou à la Vie Scolaire (Mme Grandame et Mme Wacrenier), ou envoyées à Mme Cassel par Pronote ou sur cdi.carpeaux@gmail.com.

Assure-toi que les images rendues soient de très bonne qualité, de préférence sur une feuille blanche, en imaginant qu’elles devront être réduites pour figurer sur le carnet ! Le CVC et l’équipe de Direction désigneront les illustrations gagnantes (une pour chaque thème).

Voici les thèmes possibles :

1. un lieu emblématique du collège (CDI, foyer, salle d’arts plastiques toute neuve, cantine, etc)
2. les langues vivantes (allemand, anglais, italien, espagnol) et/ou anciennes (grec, latin)
3. la musique (et les classes CHAM)
4. le sport (EPS, UNSS, cross…)
5. les projets et clubs du collège
6. un nouveau logo qui représente le collège
7. une œuvre de Jean-Baptiste Carpeaux (un sculpteur né en 1827, tu le savais ?)

A tes crayons, et bonne chance !!!

Pour faire la publicité du concours, le CVC a préparé plusieurs affiches toutes aussi belles les unes que les autres, les voici ! (Bravo à Alix, Ambre, Chelsea, Chloé, Clément, Lilou, Thaïs)