Némésis : 10 élèves de Carpeaux sur la scène du Phénix !

Projet collaboratif avec le théâtre du Phénix.

Durant tout le week-end de l’Ascension, dix élèves impliquées dans un projet collaboratif avec le théâtre du Phénix ont découvert l’exigence artistique que représente la participation à un projet de cette ampleur. Ces représentations s’inscrivent dans le parcours des Ateliers Nomades, où la scène nationale met à contribution des amateurs de l’arrondissement pour accompagner les artistes. L’opportunité aux élèves des classes CHAM du collège Carpeaux de s’initier aux arts du spectacle et de monter pour la première fois sur une scène prestigieuse !

Zélie et Zoé (6e), Adèle et Alice (5e), Anna, Camille et Chloé (4e), Anaïs et Nathalie (3e) ont travaillé durant toute l’année avec M. Coeln, en plus de leur emploi du temps habituel, pour apprendre les chants de la création basée sur le livre de Philippe Roth : « La femme coupée en deux ». « Sur la base d’un calendrier donné, elles se sont toutes formidablement bien impliquées, en travaillant en groupe mais aussi seules chez elles« .

Un projet participatif qui va emmener ces jeunes musiciennes de « la salle de classe à la scène » ce mercredi 15 et jeudi 16 Mai.

Némésis sur le site officiel du Phénix