Un arbre de poèmes pour lutter contre le harcèlement scolaire

Dans le cadre de la mobilisation contre le harcèlement scolaire, l’équipe pédagogique a imaginé cet arbre solidaire, percutant et coloré, où les mots des élèves de 3e viennent toucher au coeur, sensibiliser, faire réagir. Venez découvrir ce florilège de poèmes, témoignages et dessins dans le hall de la Vie Scolaire ! Merci à nos collègues de Lettres qui ont proposé l’atelier d’écriture sur le thème du harcèlement, et merci bien sûr aux élèves qui se sont emparés du sujet en trouvant les mots justes !

Une riche sélection de documents est disponible au CDI sur ce même thème… pour mieux comprendre ce qu’est le harcèlement, savoir comment réagir, lire des témoignages, se sentir concerné et agir !! N’hésitez pas à venir emprunter l’un des livres !